Interview de Yamen ADISSA

Partage d'Espoir au Sénégal

Yamen ADISSA

Yamen ADISSA, En 2019, nous avons souhaité mettre les compétences que nous enseignons à nos élèves au service d’un projet solidaire et social.

Bonjour Yamen. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Yamen Adissa, 43 ans, professeur des métiers de l'électricité et de ses environnements connectés, au lycée polyvalent René Perrin à Ugine.
Je représente aujourd’hui l’ensemble des élèves et professeurs avec lesquels nous sommes fédérés autour d’un projet commun : venir en soutien à l'association albertvilloise "Partage d'Espoir au Sénégal ».

Pourquoi soutenir cette association et quels sont ses objectifs ?
En 2019, nous avons souhaité mettre les compétences que nous enseignons à nos élèves au service d’un projet solidaire et social.
Il était pour nous essentiel de trouver un partenaire actif, qui connaît le terrain, c’est pourquoi nous nous sommes engagés aux côtés de "Partage d'Espoir au Sénégal ».
Nous nous sommes ainsi associés à la construction d'un bâtiment de 2 salles de classe dans le village de Fissel, au Sénégal, afin d’améliorer les conditions de vie des habitants.
Accompagnés par l’association, 16 élèves (section de bac professionnel métiers de l’électricité) et 4 professeurs sont partis pour conduire l’installation de panneaux photovoltaïque et ainsi permettre l’accès à l’électricité.
Suite à notre passage, une salle informatique a pu être installée, faisant de cette école, le centre pédagogique de la circonscription.
Ce projet associant objectifs techniques, humanitaires et pédagogiques a apporté une véritable richesse à nos élèves, tant sur le plan humain que sur la mise en application de leurs connaissances.
Les besoins de l’association sont importants, c’est pourquoi nous avons décidé d’entreprendre à nouveau à leurs côtés.
Ainsi, nous les accompagnons cette année dans un projet, cette fois-ci axé sur la santé, qui a pour objectif la réparation du poste de santé et le développement des activités maraichères en améliorant les conditions d’accès à l’eau du village d’Aga Ndimack.
En soutien à cette action, nous allons mettre en place un équipement photovoltaïque pour apporter l’éclairage et l’électricité à ce poste de santé, et permettre, nous l’espérons, l’arrivée d’un infirmier.
En parallèle cet équipement permettra également d'alimenter la pompe de forage existante, et de fournir jusqu’à 50m3 d’eau quotidiennement.
Comme pour le précédent projet, nous partirons, si nous atteignions nos objectifs en matière de budget, en janvier 2023,accompagnés par 16 élèves, 4 professeurs, et bien entendu par l’association.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre rencontre avec ikami et vous attendiez-vous à ce qu’un réseau immobilier comme le nôtre contribue à ce projet ?
Ma rencontre avec ikami s’est faite par le biais de Céline Bouzon conseillère chez ikami et aussi une amie proche. Je vendais mon appartement et c’est en échangeant avec elle que j’ai pu découvrir les fortes valeurs humaines du réseau.
Par la suite, j'ai rencontré Sylvain Mouraux par le biais de Céline, conseiller chez ikami. Durant cet échange, les deux ne tarissaient pas d'éloges sur l'ADN du réseau qui correspond au code moral du judo. Et nous avons commencé à planifier des actions pour le compte du projet.
L'une d'elles, était l'IP DAY qui nous a permis de gagner en visibilité et d’échanger avec Stéphane Trionfini, l’un des fondateurs d’ikami, qui a choisi de nous soutenir financièrement dans ce projet, tout comme Céline Bouzon et Sylvain Mouraux.
Nous avons été très surpris par l’esprit fédérateur de ce réseau immobilier, et nous remercions encore tous les acteurs qui ont permis ce coup de pouce essentiel pour mener à bien notre projet.

ikami, votre réseau immobilier

Depuis plus de 10 ans, ikami, votre réseau immobilier, vous propose une gamme complète de services :
transaction, location, gestion locative, particuliers et professionnels, luxe et prestige...

Notre réseau de conseillers associe disponibilité, réactivité et efficacité à son expertise locale du marché, pour vous offrir les meilleurs services, quel que soit votre projet.

ACHETER/LOUER

ACHETER/LOUER

Appartement, maison, neuf, bien de prestige ou local professionnel, ikami vous accompagne à chacun de vos projets.

DÉCOUVRIR NOS BIENS
VENDRE

VENDRE

Vendez votre bien en toute sérénité avec ikami. Vous souhaitez estimer la valeur de votre logement ? Profitez- en ! Recevez en quelques clics votre estimation en ligne, entièrement offerte.

ESTIMER VOTRE BIEN
GESTION LOCATIVE

GESTION LOCATIVE

Vous souhaitez vous libérer des contraintes liées à la location de votre bien ?

DÉCOUVRIR NOTRE OFFRE

NOUS REJOINDRE

Vous souhaitez développer votre propre affaire ? Et si vous nous rejoignez ?
Devenez conseiller immobilier chez ikami

EN SAVOIR +

Nos autres athlètes sponsorisés par l’IP Fondation

Blanche PUGNET

Blanche PUGNET

Jeune prodige du BMX, à tout juste 16 ans, Blanche est déjà championne du trophée de France 2019. Son dynamisme et sa détermination sont un modèle que l’IP Fondation a souhaité encourager.

INTERVIEW
Nicolas DODDI

Nicolas DODDI

Sportif de haut niveau, Double champion du monde, champion de France, coach, PDG... L’IP Fondation à choisi de soutenir cet athlète au parcours exemplaire et aux valeurs communes au réseau ikami.

INTERVIEW
Hugo METIFIOT

Hugo METIFIOT

Judoka professionnel, Hugo a remporté plusieurs titres, dont en octobre 2021, celui de Champion du Monde en équipe et 3e en individuel au Championnat du Monde Militaire. Porté par les valeurs du judo, c’est naturellement que l’IP Fondation a souhaité le sponsoriser !

INTERVIEW
Christian ROSSET

Christian ROSSET

Christian, 48 ans, issu du milieu hospitalier et aujourd’hui conseiller immobilier chez ikami, et son fils Quentin, 23 ans, chocolatier chez Valrhona, se sont lancé le défi de participer à la 18e édition du 205 Africa-Raid.Une démarche humanitaire et solidaire à laquelle ikami a tenu à s’associer.

INTERVIEW
Axel SAMPINO & Anna ZGONIKOVA

Axel SAMPINO & Anna ZGONIKOVA

Axel SAMPINO & Anna ZGONIKOVA, un duo de danse latine de haut niveau depuis plus de 7 ans.

INTERVIEW