Qui sommes-nous ?

i-Particuliers,
le réseau qui encourage
les initiatives sportives

i-Particuliers est un réseau international de conseillers indépendants intervenant sur tous les aspects de l’immobilier.

Fondé en 2011, i-Particuliers est né de la volonté de deux professionnels de l’immobilier, de développer un réseau à fortes valeurs humaines, offrant un accompagnement complet à ses clients, mais également une véritable opportunité de carrière à ses conseillers.

L’IP Fondation
By i-Particuliers

Parce qu’il est essentiel de mettre en application les valeurs que nous défendons quotidiennement, i-Particuliers a choisi d’accompagner et de soutenir différentes associations et sportifs de haut niveau dans la réalisation de leurs objectifs en créant l’IP Fondation.

Une manière d’être acteur de la vie sportive, de favoriser la pratique de l’activité physique et de participer à la mise en oeuvre de belles initiatives.

Nos valeurs

La politesse Le courage La sincérité L’honneur
La modestie Le respect Le contrôle de soi L’amitié

Nos valeurs puissent leurs fondements dans le code moral du judo, un sport pratiqué par l’un des deux fondateurs d’i-Particuliers.

L’IP Fondation soutient

VRDR

VRDR

Valence Romans Drôme Rugby >

RCRP

RCRP

Rugby Club Romanais Peageois >

DOJO ROMANAIS

DOJO ROMANAIS

Club de Judo >

ADJI

ADJI

Association pour le Développement du Judo Ivoirien >

BDP HANDBALL

BDP HANDBALL

Bourg de Péage Drôme Handball >

Les athlètes sponsorisés

Blanche PUGNET

Blanche PUGNET

Jeune prodige du BMX, à tout juste 16 ans, Blanche est déjà championne du trophée de France 2019. Son dynamisme et sa détermination sont un modèle que l’IP Fondation a souhaité encourager.

INTERVIEW X

Interview de Blanche PUGNET - 16 ans - Athlète BMX Race

Comment avez-vous commencé le BMX et quel est votre parcours dans ce domaine sportif ?
Mon pote du CP en faisait, j’ai essayé et j’ai adoré ! Je suis championne du trophée de France 2019, 3e de la coupe de France 2019 et demi-finaliste au championnat du monde 2019 Puis la Covid est arrivée… Heureusement les courses reviennent bientôt !!

Pourquoi avoir choisi notre réseau immobilier comme sponsor ?
J’ai choisi votre réseau car vous avez de belles valeurs, une belle équipe… Il représente la modernité !!

i-Particuliers est érigé autour de 8 valeurs fondamentales. Vous reconnaissez-vous dans ces valeurs ? Et vous, quelles sont les vôtres ?
Oui je me reconnais bien, mes 8 valeurs sont l’autonomie, la politesse, le respect, la motivation, l’amitié, profiter, la confiance et surtout l’humour ;)

En tant qu’athlète et championne, quels conseils auriez-vous à donner à nos conseillers immobiliers pour les aider à atteindre leurs objectifs ?
Continuer d’être soi-même, être souriant et toujours de bonne humeur…Normalement vous pourrez vendre des châteaux ;)

Un dernier message à faire passer ?
Juste un grand merci à i-Particuliers de m’aider dans mes projets sportifs !

Xavier TIREUX

Xavier TIREUX

Xavier Tireux, s’est lancé l’incroyable défi de traverser la manche à la nage en juin 2022 pour l’association Xxtrem Line. Une belle initiative à laquelle l’IP Fondation s’est associé.

INTERVIEW X

Interview de Xavier TIREUX

Vous vous êtes lancé le défi de traverser la Manche à la nage en juin 2022 pour l’association Xxtrem Line Concept. Comment vous est venue cette idée et quelles sont vos motivations ?
Un jour cette association m’a invité à participer à un Triathlon pour un enfant. Cette expérience m’a beaucoup marqué, c’est partir de ce moment que j’ai eu envie d’aller plus loin dans cette démarche. Il y a un an, un ami m’a fait part de son envie de relever le défi de traverser la manche à la nage. De là, le projet était né. Entre-temps mon ami s’est désisté, mais pour moi c’était l’occasion que je cherchais, et cela ne m’a pas empêché de continuer l’aventure !
Le départ est prévu à Douvres en Angleterre et l’arrivée se fera normalement entre le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez, mais cela reste théorique en fonction des courants !
Ce défi, c’est pour l’association XXtrem Line Concept "Triathlon Solidaire " que je le fais. Il s’agit d’une petite association située à Agde, qui entre autres, encourage et organise des triathlons « solidaire ». Son but est d’obtenir les moyens financiers pour permettre à des enfants et adultes en situation d’handicap d’avoir accès à différentes activités (sportives, culturelles, de loisir…), grâce par exemple, à l’achat de matériel.

i-Particuliers est érigé autour de 8 valeurs fondamentales. Vous reconnaissez-vous dans ces valeurs ? Et vous, quelles sont les vôtres ?
Je me reconnais complètement dans ces valeurs, elles font écho à mon mode de vie, à mon fonctionnement. Pour ce lancer dans un projet d’une telle ampleur, il faut savoir faire preuve de modestie, avoir je pense, du courage, de la volonté c’est certain, et peut-être aussi un peu d’insouciance !

En tant qu’athlète, quels conseils auriez-vous à donner à nos conseillers immobiliers pour les aider à atteindre leurs objectifs ?
Croire en soi, ne pas laisser place au doute, savoir aussi se remettre en question pour améliorer sa pratique, et surtout… tenir, tenir, tenir. Sans ces valeurs, je n’aurais moi-même pas pu concrétiser mon projet de traverser la manche à la nage.
Un défi comme celui-ci ne s’improvise pas, il me demande 18 mois de préparation.
Les conditions pour traverser la manche sont difficiles, cela représente une distance d’environ 45 km, soit entre 13 h à 15 h de nage, dans une eau ne dépassant pas les 15°c, et avec des courants parfois violents. Dans les moments de doute il faut savoir se dépasser, et surtout ne jamais rien lâcher !

Un dernier message à faire passer ?
Mon message se résume un peu dans ce que je suis en train d’entreprendre. Dans la société actuelle, on se concentre parfois trop sur soi-même. S’ouvrir aux autres, s’engager pour des causes, donner un peu de son temps ne peut qu’apporter un sens supplémentaire à sa vie.
Lorsque je participe à soutenir des enfants, dans le cadre de triathlons ou de défis comme celui que j’entreprends actuellement, leurs sourires sont la plus belle des récompenses.
L’important ce n’est pas le sportif que je suis, mais l’association XXtrem Line Concept. C’est une association pleine de belles valeurs, elle existait avant que j’y participe, je ne prends que le train en marche, rien n’aurait été possible sans elle. Si j’ai entrepris ce projet, c’est pour elle, pour lui donner de la visibilité et lui permettre de continuer à améliorer chaque jour la vie de ceux qui en ont besoin. C’est ça l’essentiel.

Lien Facebook

Nicolas DODDI

Nicolas DODDI

Sportif de haut niveau, Double champion du monde, champion de France, coach, PDG... L’IP Fondation à choisi de soutenir cet athlète au parcours exemplaire et aux valeurs communes au réseau i-Particuliers.

INTERVIEW X

Interview de Nicolas DODDI - Sportif de haut niveau, coach sportif-prévention, coach en diététique et PDG de la société My Concept.

Comment en êtes-vous venu au Body-Fitness et quel est votre parcours dans ce domaine sportif ?
Je suis venu au Body Fitness à l'âge de 18 ans suite à un accident de la route en 2 roues qui a stoppé ma carrière de footballeur (je devais partir en centre de formation à Auxerre car j'avais été repéré quand je jouais au club de football Albertvillois l’UOA). Je voulais continuer ma rééducation car le muscle de ma cuisse droite était atrophié et mon genou trop fragile. J'ai pratiqué durant 8 ans la musculation et à l'âge de 27 ans j'ai commencé les compétitions. Je suis entre autres champion de France 2007 et 2008, Champion d’Europe 2008 et champion d’Europe par équipe, champion du Monde 2008 et champion du Monde par équipe.

Une opportunité de sponsoring avec notre réseau immobilier s’est présenté à vous. Quels facteurs vous ont convaincu de choisir i-Particuliers comme sponsor ?
Cette opportunité m'a été proposé par Stéphane Trionfini, mon meilleur ami, qui a suivi toute ma carrière sportive et qui voulait m'accompagner et me soutenir dans l'une des compétitions les plus importantes pour moi, celle de Las Vegas pour mr. Olympia, l'équivalent des JO. Je le remercie infiniment pour cela, ainsi qu’Elian. C'était un rêve d'y participer car j'étais le premier Français à être sélectionné en tant que Pro. Les valeurs que mettent en avant Stéphane et Elian m'ont tout de suite convaincu, c'était une évidence pour moi.

En tant que sportif de haut niveau, quels conseils auriez-vous à donner à nos conseillers immobiliers pour les aider à atteindre leurs objectifs ?
Mes conseils sont la régularité dans une pratique sportive car seule la régularité vous fait avancer et évoluer. Cherchez une source de bien-être, une échappatoire pour lutter contre le stress, trouvez l'équilibre entre le corps et l'esprit, et vous vous sentirez beaucoup mieux et plus performant dans votre quotidien. Mangez sainement et régulièrement tout au long de la journée, avec des collations le matin et l'après-midi pour assurer une énergie constante. Couplez tout cela et vous verrez les choses autrement. Nous avons une machine incroyable qui est le corps humain, alors préservez-le.

Un dernier message à faire passer ?
Restez positif quoi qu'il arrive dans votre vie personnelle et professionnelle, tout est possible si vous vous en donnez les moyens, j'en suis la preuve. Sans volonté et persévérance, jamais je n'aurais pu atteindre un tel niveau et n’aurais pas remporté de tels titres. Comme je le dis souvent "seul l'objectif final compte". Vous êtes maître de votre destin alors donnez-vous les moyens d'y arriver, tout est possible dans la vie.

Hugo METIFIOT

Hugo METIFIOT

Judoka professionnel, Hugo a remporté plusieurs titres, dont en octobre 2021, celui de Champion du Monde en équipe et 3e en individuel au Championnat du Monde Militaire. Porté par les valeurs du judo, c’est naturellement que l’IP Fondation a souhaité le sponsoriser !

INTERVIEW X

Interview de Hugo METIFIOT

Bonjour Hugo. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis judoka, je pratique cette discipline depuis 17 ans et environ depuis 8 ans en sport de haut niveau.

C’est à cette période que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure en tant que judoka professionnel.
J’ai ainsi été sélectionné pour intégrer l’INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance).

J’ai remporté plusieurs fois le titre de Champion de France, j’ai également était médaillé du Championnat d’Europe. Durant ce mois d’octobre 2021, j’ai concouru au Championnat du Monde Militaire, ou j’ai remporté la 3e place en individuel et le titre de Champion du Monde en équipe.

Au quotidien, je suis un épicurien, j’aime la vie, me donner à fond dans ce que j’entreprends, je suis travailleur, minutieux… Et puis évidemment, avec le domaine que je pratique, j’ai un tempérament de gagnant !

Une opportunité de sponsoring avec notre réseau immobilier s’est présenté à vous. Auriez-vous envisager un telle collaboration et quels facteurs vous ont convaincu de choisir i-Particuliers comme sponsor ?
Cette opportunité s’est présenté à moi lors d’une cérémonie dans mon club de coeur : le Dojo Romanais. J’y ai fait la rencontre de Stéphane, co-dirigeant d’i-Particuliers et partenaire de ce club. Nous avons eu l’occasion d’échanger, et ça a tout de suite matché entre nous. Nous avons de nombreux points communs, la même philosophie, les mêmes valeurs et une vision similaire de la vie.

Cette belle rencontre m’a permis de découvrir le réseau i-Particuliers et ses valeurs. C’est un domaine qui m’intéresse beaucoup, et je remercie Stéphane de m’avoir proposé ce sponsoring.

i-Particuliers est érigé autour de 8 valeurs fondamentales, qui sont : la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l’amitié. Vous reconnaissez-vous dans ces valeurs ? Et vous, quelles sont les vôtres ?
J’ai été éduqué avec ses valeurs, elles m’accompagnent depuis mon enfance.

Celles-ci découlent du code moral du judoka, discipline dans laquelle je me suis lancé très tôt, très vite et de manière intensive.

Elles m’ont permis de me canaliser, de révéler le meilleur de moi-même.

Ce sont de belles valeurs qui reflètent la société, qui permettent avant même de former un judoka, de former un citoyen, des valeurs qui inculquent une manière d’être pour toute une vie.

En tant qu’athlète, quels conseils auriez-vous à donner à nos conseillers immobiliers pour les aider à atteindre leurs objectifs ?
Une chose que j’applique au quotidien et qui m’anime beaucoup : quel que soit l’objectif, celui-ci doit être smart, précis, envisageable.

Ce sont des critères essentiels pour réussir dans ce que l’on entreprend. Se fixer des objectifs abordables, et avancer ensuite étape par étape. Voir sur le court, moyen et long terme. Et travailler son sujet, en fonction de l’objectif que l’on s’est fixé.

Un dernier message à faire passer ?
Il me reste encore du chemin à parcourir, mais si j’avais un message à faire passer c’est que lorsque l’on a trouvé sa voie, il ne faut pas hésiter, il faut foncer ! C’est mon cas, je me donne à 100% dans ma carrière de judoka professionnel, c’est ce qui me porte au quotidien. Si les conseillers du réseau ont trouvé leur voie en rejoignant i-Particuliers, qu’il n’hésite pas, qu’il fonce, mettent tout en place pour obtenir des mandats, pour faire du réseau !

l’IP Fondation en quelques chiffres

7

projets
soutenus

3

athlètes
sponsorisés

100

kimonos offerts
à l’association ADJI

Contactez-nous

ENVOYERVotre message a bien été envoyé, Merci.

Nos coordonnées

i-Particuliers
Siège social
1 rue Conrad Killian
38950 Saint-Martin-le-Vinoux
FRANCE

Tel : 04.76.95.15.63